Présentation des recherches et des conclusions de Development Initiatives, suivie de discussions de groupe et d’un diner de réseautage.
Nous avons le plaisir de vous inviter à un évènement explorant les changements essentiels nécessaires pour améliorer de manière significative le financement – tant humanitaire que de développement – pour ceux et celles qui sont oubliés, en particulier les femmes et les filles.
Le travail de DI vise à enrichir et à éclairer les débats sur le financement en: se concentrant sur l’impact potentiel de toutes les ressources sur la réduction de la pauvreté; explorer les principales tendances en matière de soutien et de comportement des donateurs dans les contextes de développement et humanitaires; et en soulignant le rôle important des données dans l’identification des personnes et des lieux les plus à risque d’être oubliés.
Rassemblant les principales conclusions de deux des champs de travail vedettes de DI – “Investissements pour vaincre la pauvreté” et le “Rapport mondial sur l’aide humanitaire”, DI partagera avec les participants leurs découvertes les plus récentes en matière de financement du développement, d’aide humanitaire et le nexus, en explorant les liens entre ceux-ci et la lutte contre la pauvreté et l’inégalité des genres.
L’objectif de cet évènement sera de stimuler une discussion ouverte et active sur les nouvelles tendances mondiales et d’examiner ensemble les moyens d’utiliser plus efficacement le financement pour soutenir le développement et le progrès des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde.
Cet événement est co-organisé par Development Initiatives (DI), le Réseau d’Intervention Humanitaire (RIH), le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI), la Fondation Aga Khan Canada (AKFC) et CARE Canada.